
L’ostéopathie au service des
femmes enceintes
Il est intéressant de consulter avant la grossesse pour prépare le corps à pouvoir s’adapter aux futurs changements physiques. Si des douleurs sont déjà présentes, il est recommandé de les prendre en charge avant pour éviter qu’elles ne s’accentuent avec la grossesse.
Durant la grossesse, de nombreux changements s’opère et peuvent être responsable de divers « maux de grossesse » (maux de dos, sciatiques, constipation, remontées acides, nausées, douleurs costales, respiration bloquée …), qui peuvent être, dans la plupart des cas, soulagés par l’ostéopathie.
En dehors de ces maux, il est important de préparer le corps de la femme enceinte à l’accouchement.
Dans le cas des bébés en siège, votre ostéopathe pourra également tenter d’agir en libérant de l’espace (en travaillant sur les tensions chez la future maman) pour que le bébé ai la possibilité de se retourner par lui-même (attention : pas de manœuvre de version chez l’ostéopathe).
Une consultation peut être effectuée en post-partum (au mieux avant la rééducation périnéale ou abdominale) afin de vérifier que l’accouchement n’ai causé aucun « blocage ».
Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Cliquez ici

Vanessa Martins Louro
Ostéopathe D.O.
100 rue Saint-Denis,
77400 Lagny-sur-Marne
vanessa.martins.osteo@gmail.com
07 69 72 48 58